Accueil
Flash info
Qui sommes-nous ?
Education
Discipline
Concours
Manifestation
Agenda
Galerie

 

 

 

ECOLE DU CHIOT

 

 

     

 

 

 

 

 

 

       Chiots à vendre: " Le seul Amour véritable qui s'achète avec de l'argent"            

 

     L'école du chiot, pourquoi?

 

 Pendant les deux premiers mois du chiot c'est l'éléveur qui s'occupe de lui, maintenant il est chez vous. Il va falloir lui apprendre à bien se conduire dans une vie d'humain et vous ne savez pas vraiment comment lui faire comprendre ce que vous voulez de lui. Vous vous demandez quels sont ses besoins, quelle est sa façon de communiquer. Il ne faut pas attendre, c'est dans les premiers mois de sa vie que le chiot apprend le mieux et qu'il prend les bonnes mais aussi les mauvaises habitudes.

C'est pour répondre à tout cela qu'a été créée l'école du chiot.
La méthode éthologique ainsi que le clicker (petit appareil de communiquation) répondent parfaitement au besoin du chiot. C'est une méthode qui respecte l'animal, on établit une relation de confiance en devenant son complice, on apprend aussi à "parler et penser chien". Avec cette méthode d'apprentissage ludique, le chien reste gai et obéit volontiers à son maître. Rapidement le chiot va apprendre les exercices de base utiles dans la vie courante, il va aussi apprendre à se faire manipuler par les étrangers (utile chez le vétérinaire), garder une relation privilégiée avec les membres de son espèce, apprendre à résister au stress (bruits bizarres, vélo ou moto qui passe, autres espèces animales etc...)
Un chiot qui a la chance de suivre "l'école du chiot" sera à même de vivre dans notre société dans de bonnes conditions

 

 

L'éducation:

absolument nécessaire pour bien vivre ensemble dans la société.
Elle est le prolongement de l'école du chiot pour ceux qui l'ont suivie. Le chien devient adulte, il est possible d'affiner les bases.
Pour ceux qui ne l'ont pas suivie il est toujours possible d'apprendre à bien se comporter.
La méthode naturelle (renforcement positif par la récompense) est toujours de mise mais les exercices plus pointus, on demande un peu plus de rigueur dans l'exécution, plus de concentration.
Le maître doit avoir confiance en son chien, rien n'est perdu, avec de la persévérance on peut obtenir de merveilleux résultats. En lui donnant le choix de se faire plaisir en obéissant, les mauvaises habitudes seront vite oubliées.
Un chien ne naît pas en sachant tout faire, il faut lui apprendre et pour cela le comprendre et se faire comprendre.
La méthode naturelle répond à toutes ces exigences.
L'éducation est nécessaire pour former l'équipe maître /chien.
L'éducation est la base de toutes les disciplines présentées dans la rubrique discipines. 

 

 

Jeunes chiens en éducation: le pas bouger en groupe, on attend sagement le rappel du maître